CIRO confirms data breach exposed info on 750,000 Canadian investors

1 minute de lecture

Mis à jour :

Violation de données chez CIRO : 750 000 investisseurs canadiens concernés

L’Organisation de réglementation des placements du Canada (CIRO) a confirmé qu’une violation de données subie l’année dernière affecte environ 750 000 investisseurs canadiens. L’incident, identifié en août dernier, a fait l’objet d’une enquête approfondie qui s’est achevée en janvier.

Les données compromises, qui varient selon les individus, peuvent inclure des dates de naissance, des numéros de téléphone, des revenus annuels, des numéros d’assurance sociale, des numéros d’identification gouvernementaux, des numéros de compte de placement et des relevés de compte. CIRO a précisé que les identifiants de connexion et les questions de sécurité des comptes n’ont pas été affectés, car l’organisation ne stocke pas ces informations.

Bien qu’aucune preuve n’ait été trouvée à ce jour d’une mauvaise utilisation ou d’une publication des données volées sur le dark web, CIRO proposera un service gratuit de surveillance de crédit et de protection contre l’usurpation d’identité pendant deux ans aux investisseurs concernés. Les personnes impactées recevront des instructions pour s’inscrire à ce service par communication directe.

Points clés :

  • Une violation de données a affecté l’Organisation de réglementation des placements du Canada (CIRO).
  • Environ 750 000 investisseurs canadiens sont concernés.
  • L’incident a été identifié en août de l’année dernière et une enquête a été menée par la suite.

Vulnérabilités :

  • L’article ne détaille pas les vulnérabilités techniques spécifiques qui ont permis la violation. Il mentionne simplement la détection d’une “menace de cybersécurité sur ses systèmes”.

Recommandations :

  • CIRO offrira un service gratuit de surveillance de crédit et de protection contre l’usurpation d’identité pendant deux ans aux investisseurs concernés.
  • Les personnes impactées sont invitées à suivre les instructions de CIRO pour s’inscrire au service.
  • Ceux qui ne reçoivent pas de notification mais suspectent un impact peuvent contacter CIRO directement.

Source