CISA tags max severity HPE OneView flaw as actively exploited
Mis à jour :
Faille critique dans HPE OneView exploitée activement
L’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) a classé une vulnérabilité de sécurité de gravité maximale dans le logiciel HPE OneView comme étant activement exploitée lors d’attaques.
Points clés :
- Le logiciel HPE OneView permet aux administrateurs informatiques de gérer de manière centralisée le stockage, les serveurs et les périphériques réseau.
- Cette faille est classifiée comme critique et est déjà utilisée par des acteurs malveillants.
Vulnérabilité :
- CVE-2025-37164 : Une vulnérabilité de type injection de code permettant une exécution de code à distance. Elle affecte toutes les versions de OneView antérieures à la v11.00. L’exploitation est possible par des acteurs non authentifiés avec une faible complexité.
Recommandations :
- Mise à jour immédiate : Il est conseillé de mettre à jour HPE OneView vers la version 11.00 ou ultérieure dès que possible.
- Aucun contournement disponible : Il n’existe pas de solutions de contournement ou d’atténuations pour cette vulnérabilité.
- Urgence pour les agences fédérales : Les agences fédérales américaines ont un délai de trois semaines pour sécuriser leurs systèmes conformément à la directive opérationnelle contraignante (BOD) 22-01.
- Recommandation générale : Toutes les organisations, y compris celles du secteur privé, sont encouragées à appliquer les correctifs rapidement pour se protéger contre cette faille activement exploitée.
