Apple Patches Everything, Again, (Tue, Nov 4th)

plus petit que 1 minute de lecture

Mis à jour :

Mises à jour Apple : 110 vulnérabilités corrigées

La récente série de mises à jour de systèmes d’exploitation d’Apple corrige un total de 110 failles de sécurité. Aucune de ces vulnérabilités n’est actuellement signalée comme exploitée.

Points clés et vulnérabilités notables :

  • CVE-2025-43338, CVE-2025-43372, CVE-2025-43400 : Ces vulnérabilités, affectant respectivement ImageIO et FontParser, concernent des corruptions de mémoire. Elles pourraient potentiellement permettre l’exécution de code à distance.
  • CVE-2025-43431 : Une faille dans WebKit peut entraîner une corruption de mémoire et potentiellement permettre l’exécution de code via Safari.
  • De nombreuses autres vulnérabilités permettent à des applications d’accéder à des données utilisateur sensibles, de contourner les contrôles de sécurité (comme Gatekeeper), de provoquer des plantages système, d’obtenir des privilèges root, ou encore de contourner des réglages de confidentialité.

Recommandations :

Il est fortement recommandé de procéder à la mise à jour des systèmes d’exploitation et des applications affectées afin de bénéficier de ces correctifs de sécurité. Les mises à jour couvrent un large éventail de produits, notamment iOS, iPadOS, macOS, tvOS, watchOS, visionOS, Safari et Xcode.


Source