Microsoft adds malicious link warnings to Teams private chats

1 minute de lecture

Mis à jour :

Sécurité des liens dans les conversations privées Microsoft Teams

Microsoft déploie une nouvelle fonctionnalité de sécurité dans Microsoft Teams visant à protéger les utilisateurs contre les liens malveillants. Ces alertes s’afficheront automatiquement dans les conversations privées lorsqu’un lien est identifié comme étant du spam, du phishing ou contenant un logiciel malveillant. Cette mesure s’applique aux clients d’entreprise utilisant Microsoft Defender for Office 365 et Microsoft Teams.

La protection contre les URL malveillantes sera disponible en avant-première publique à partir de septembre 2025 et sera généralement accessible en novembre 2025. Les administrateurs pourront activer cette fonctionnalité via le centre d’administration Teams. Une fois déployée, elle sera activée par défaut pour l’ensemble du locataire (tenant) si au moins un utilisateur l’a activée.

Points clés :

  • Détection et alerte : Microsoft Teams identifiera automatiquement les liensSpam, phishing ou malveillants dans les messages privés.
  • Notification : Un bandeau d’avertissement s’affichera directement sur le message concerné.
  • Public ciblé : Cette fonctionnalité est destinée aux clients d’entreprise de Microsoft Defender for Office 365 et Microsoft Teams.
  • Déploiement : Avant-première publique en septembre 2025, disponibilité générale en novembre 2025.
  • Contrôle administrateur : Les administrateurs pourront gérer cette fonction via le centre d’administration Teams ou PowerShell.

Vulnérabilités :

Aucune vulnérabilité spécifique avec un identifiant CVE n’est mentionnée dans cet article. La fonctionnalité vise à prévenir l’exploitation de vulnérabilités par le biais de liens malveillants.

Recommandations :

  • Pour les administrateurs : Activer la fonctionnalité de protection contre les URL malveillantes dans le centre d’administration Teams lors de sa disponibilité.
  • Pour les utilisateurs : Porter une attention particulière aux bannières d’avertissement affichées sur les messages contenant des liens et ne pas cliquer sur des liens suspects, même s’ils proviennent de contacts connus.

Source