[Updates] Summer Pwnables
Mis à jour :
Défi “Summer Pwnables” : Appel à participation pour les étudiants singapouriens
Un événement de cybersécurité nommé “Summer Pwnables” est organisé, soutenue par le Département de la Sécurité Intérieure (ISD) de Singapour. Il propose une trilogie de défis techniques destinés aux étudiants singapouriens, avec des prix à la clé.
Points Clés :
- Objectif : Résoudre des défis de cybersécurité pour gagner des prix et de la reconnaissance.
- Sponsor : Department of Internal Security (ISD) de Singapour.
- Public Cible : Étudiants basés à Singapour et inscrits dans des établissements d’enseignement singapouriens.
- Structure : Trois défis techniques (Challenge #001, #002, #003). Les inscriptions pour le Challenge #001 sont techniquement fermées, mais la soumission est toujours possible pour concourir au Grand Prix.
- Prix : Les cinq premiers contributeurs à chaque défi recevront 100 SGD et un livre intitulé “From Day Zero to Zero Day” par Eugene “Spaceraccoon” Lim. Des objets de collection exclusifs (peluches) sont également offerts aux cinq premiers de chaque défi.
- Grand Prix : Les participants peuvent concourir pour le “Grand Prix” en complétant les trois défis dans le temps combiné le plus rapide. Les prix pour le Grand Prix sont de 512, 256 et 128 SGD.
- Règle de Distribution : Chaque étudiant singapourien ne peut gagner qu’une seule fois (hors Grand Prix) pour encourager une plus large participation.
Vulnérabilités / Défis Spécifiques :
Aucune vulnérabilité spécifique avec des identifiants CVE n’est détaillée dans cet article. Les défis themselves sont des exercices de “pwnables”, impliquant généralement l’exploitation de vulnérabilités logicielles.
Recommandations :
- Les étudiants singapouriens éligibles sont encouragés à participer aux défis pour tester et améliorer leurs compétences en cybersécurité.
- Les participants souhaitant concourir au Grand Prix peuvent encore soumettre leurs solutions pour le Challenge #001.
- Les participants sont informés des règles de distribution des prix, limitant les gains à une seule fois par personne pour la plupart des catégories.
